14.2 Configurer les paramétrages d’incrustation d’image en image [PiP]
Les paramétrages relatifs à l’incrustation d’image en image peuvent être configurés dans cette page.
[Mode d’incrustation d’image en image]
Sélectionner un mode d’incrustation d’image en image à partir des paramétrages suivants.
Arrêt: Les images ne sont pas combinées.
Observation directe: Toujours choisir les images combinées en fonction de “Paramétrage d’incrustation d’image en image”.
Action d’alarme 1: Les images sont combinées en fonction du “Paramétrage d’incrustation d’image en image” seulement quand une alarme se produit.
Action d’alarme 2: Au cours d’opérations en exécution normale, les images sont combinées en fonction du “Paramétrage d’incrustation d’image en image”. Quand une alarme se produit, l’image principale et l’image secondaire sont permutées.
Action d’alarme 3: Au cours d’opérations en exécution normale, les images sont combinées en fonction du “Paramétrage d’incrustation d’image en image”. Quand une alarme se produit, le débit d’images est changé.
–
Quand “Principale: 15 f/s/ Secondaire: 15 f/s” est sélectionné dans “Fréquence de trame”, les modifications du débit d’images se changent en “Principale: 30 f/s/ Secondaire: 1 f/s”.
–
Quand “Principale: 30 f/s/ Secondaire: 1 f/s” est sélectionné dans “Fréquence de trame”, les modifications du débit d’images se changent en “Principale: 15 f/s/ Secondaire: 15 f/s”.
Action d’alarme 4: Les images ne sont pas combinées sous des opérations à exécution normale. Quand une alarme se produit, une image fixe occupant la totalité de l’écran est combinée.
•
Réglage implicite : Arrêt
Remarque
•
Lorsque la fonction d’incrustation d’image en image est utilisée, les images JPEG et H.264 combinées avec les tailles de capture d’images suivantes sont transmises.
–
Quand “2 mégapixels [16:9]” est sélectionné pour “Mode de capture d’image” : 1920x1080
–
Quand “1,3 mégapixel [16:9]” est sélectionné pour “Mode de capture d’image” : 1280x720
–
Quand “1,3 mégapixel [4:3]” est sélectionné pour “Mode de capture d’image” : 1280x960
•
Lorsque “Action d’alarme 1”, “Action d’alarme 2”, “Action d’alarme 3” ou “Action d’alarme 4” est sélectionné, il est possible de retourner aux opérations normales après qu’une alarme se soit produite en cliquant sur le bouton d’indication d’occurrence d’alarme à la page “En direct”.
•
Lorsque “Observation directe”, “Action d’alarme 1”, “Action d’alarme 2” ou “Action d’alarme 3” est sélectionné, le débit d’images maximum pour H.264(2) est de 15f/s. Pour permettre un débit d’images maximum de 30f/s, sélectionner “Arrêt” ou “Action d’alarme 4”.
•
Lorsque “Action d’alarme 2” est sélectionné, “Fréquence de trame” de “Paramétrage d’incrustation d’image en image” devient “Principale: 15 f/s/ Secondaire: 15 f/s”.
•
Lorsque “Action d’alarme 3” est sélectionné, “Type d’affichage” de “Paramétrage d’incrustation d’image en image” devient “Principale: Image totale / Secondaire : Image recadrée”.
•
Quand “Action d’alarme 4” est sélectionné, l’image affichée dans l’image secondaire est mise à jour à chaque fois qu’une alarme se produit.
•
Quand les images affichées dans l’image secondaire pour “Action d’alarme 4”, utiliser la même taille de l’image d’importation que celle des images qui doivent être transmises au serveur FTP, les images à joindre au courrier électronique d’alarme ou des images à sauvegarder sur la carte de mémoire SD, l’image affichée dans l’image secondaire risque d’être une image d’une heure précédente que l’image affichée pour l’image principale.
Paramétrage du secteur de recadrage
Configurer le secteur de recadrage pour l’écran paramétré pour l’image de recadrage dans “Type d’affichage”. Lorsque “Alarme VMD selon le secteur” est sélectionné pour “Déclencheur d’alarme”, un secteur de recadrage (jusqu’à 4 secteurs) peut être configuré pour chaque secteur VMD (jusqu’à 4 secteurs). Si tout autre paramétrage est sélectionné pour “Déclencheur d’alarme”, 1 seul secteur peut être configuré.
Tirer avec la souris sur une image pour spécifié un secteur. Le secteur spécifié est configuré en tant que secteur de recadrage et un détourage est affiché. La position du secteur de recadrage peut être déplacée en cliquant et immobilisant le détourage configuré puis en le déplaçant.
La largeur sur laquelle un secteur de recadrage peut être paramétrée se situe entre 1/12 ou plus et 1/2 ou moins de la largeur de la totalité de l’image. (Lorsque la fonction Extra zoom est utilisée, la largeur minimum deviendra plus grande que 1/12 de la largeur de la totalité de l’image.)
Cliquer sur le bouton [Valider] tout en bas de l’écran pour fixer le secteur.
Bouton [Effacer]
Lorsque “Alarme VMD selon le secteur” est sélectionné pour “Déclencheur d’alarme”, les détourages sélectionnés affichés en rouge sont supprimés. Si le bouton [Effacer] est cliqué quand il y a seulement 1 encadrement, l’encadrement est déplacé jusqu’à la position par défaut. Dans tous les autres cas, le bouton [Effacer] est utilisé pour revenir sur le paramétrage de secteur dans “Paramétrage du secteur de recadrage” pour le ramener sur sa position par réglage par défaut.
Le bouton [Valider] tout en bas de l’écran doit être cliqué après avoir cliqué sur le bouton [Effacer].
Bouton [Affich. sect. VMD]
Cliquer sur le bouton [Affich. sect. VMD] pour afficher “Secteur VMD” configuré. Les secteurs VMD correspondants de et les secteurs de recadrage sont affichés dans la même couleur. Cliquer encore une fois sur le bouton [Affich. sect. VMD] pour interrompre l’affichage de “Secteur VMD”.
En utilisant cette fonction, il est possible d’utiliser le paramétrage “Secteur VMD” comme référence au moment de configurer le secteur de recadrage.
Paramétrage d’incrustation d’image en image
[Position d’affichage d’image secondaire]
Sélectionner une position d’affichage d’image secondaire parmi les paramétrages suivants.
Supérieur gauche/Inférieur gauche/Supérieur droit/Inférieur droit
•
Réglage implicite : Inférieur droit
[Taille d’affichage d’image secondaire]
Sélectionner une taille d’affichage d’image secondaire parmi les paramétrages suivants.
Grande: L’image secondaire est affichée suivant une taille de 1/3 de la largeur de l’écran principal.
Petite: L’image secondaire est affichée suivant une taille de 1/4 de la largeur de l’écran principal.
•
Réglage implicite : Grande
[Type d’affichage]
Sélectionner un type d’affichage des images combinées parmi les paramétrages suivants.
Il est possible de sélectionner l’image principale ou l’image secondaire à afficher soit en plein écran soit en écran de recadrage.
Principale: Image totale / Secondaire : Image recadrée ou Image recadrée/ Secondaire: Image totale
•
Réglage implicite : Principale: Image totale / Secondaire : Image recadrée
Remarque
•
Lorsque “Image recadrée/ Secondaire: Image totale” est sélectionné, “Fréquence de trame” devient “Principale: 15 f/s/ Secondaire: 15 f/s”.
[Fréquence de trame]
Sélectionner un débit d’image pour des images combinées parmi les paramétrages suivants.
Un débit d’images pour l’image principale et l’image secondaire peut être spécifié.
Principale: 15 f/s/ Secondaire: 15 f/s ou Principale: 30 f/s/ Secondaire: 1 f/s
•
Réglage implicite : Principale: 15 f/s/ Secondaire: 15 f/s
Remarque
•
Lorsque “Principale: 30 f/s/ Secondaire: 1 f/s” est sélectionné, “Type d’affichage” devient “Principale: Image totale / Secondaire : Image recadrée”.
•
La valeur paramétrée pour JPEG “Intervalle de rafraîchissement(JPEG)*” ou H.264 “Fréquence de trame*” à l’onglet [H.264/JPEG] sera accordé la priorité pour le débit d’images actuel.
Par exemple, lorsque “30f/s” est sélectionné pour H.264 “Fréquence de trame*”, si “Principale: 15 f/s/ Secondaire: 15 f/s” est sélectionné, le débit d’images se déroule à un nombre maximum de 15f/s. En outre, lorsque “10f/s” est sélectionné pour H.264 “Fréquence de trame*”, si “Principale: 15 f/s/ Secondaire: 15 f/s” est sélectionné, le débit d’images se déroule à un nombre maximum de 10f/s.
•
Selon les facteurs tels que ceux de l’environnement de réseau, la résolution, la qualité d’image ou le nombre d’ordinateurs accédant concurremment l’appareil la caméra vidéo, l’intervalle de transmission risque dêtre plus long que la valeur paramétrée.
•
Si les images ne sont pas fournies dans l’intervalle de transmission spécifié, il est possible de faire en sorte que les images soient fournies au plus près de l’intervalle spécifié en réduisant la résolution ou la qualité d’image.
•
Quand “Principale: 15 f/s/ Secondaire: 15 f/s” est sélectionné, l’intervalle de transmission pour toutes les images comprenant enregistrement des images avec des tailles de capture d’images qui ne sont pas combinées est à un nombre maximum de 15f/s.
[Déclencheur d’alarme]
Au moment de sélectionner “Action d’alarme 1”, “Action d’alarme 2”, “Action d’alarme 3” ou “Action d’alarme 4” en “Mode d’incrustation d’image en image”, il est possible de sélectionner quel type d’alarme peut être déclenché.
Tous/Alarme par VMD/Instruction d’alarme/Alarme VMD selon le secteur
•
Réglage implicite : Tous
Remarque
•
Lorsque “Alarme VMD selon le secteur” est sélectionné, le secteur de recadrage correspondant au secteur VMD où une alarme a été détectée est affichée dans l’image secondaire.
•
“Alarme VMD selon le secteur” peut seulement être sélectionné quand “Action d’alarme 1” est sélectionné pour “Mode d’incrustation d’image en image”.
Bouton [Valider]
Applique les paramétrages d’incrustation d’image en image.
Bouton [Écran d’aperçu >>]
Il est possible de contrôler l’image configurée en incrustation d’image en image avec une image fixe.
Remarque
•
Afin de contrôler l’image d’incrustation d’image en image sur l’écran d’aperçu, “Observation directe” doit être sélectionné pour le “Mode d’incrustation d’image en image”.
IMPORTANT
•
Les paramétrages ne seront pas appliqués tant que le bouton [Valider] ne sera pas cliqué.
•
La fonction d’incrustation d’image en image ne peut pas être utilisée quand la fonction de recadrage est utilisée. Au moment d’utiliser la fonction d’incrustation d’image en image, sélectionner “Arrêt” pour “RECADRAGE”.
•
Quand la zone de confidentialité et le secteur de recadrage se superposent, la fonction d’incrustation d’image en image ne fonctionnera pas. Paramétrer le secteur de recadrage de telle sorte qu’il ne se superpose pas à la zone de confidentialité.
•
Quand la fonction de distorsion de l’objectif de compensation est utilisée en même temps que la fonction d’incrustation d’image en image, la position de recadrage du secteur de recadrage risque de se déplacer en dehors de l’alignement.
•
Si un mouvement est détecté dans le secteur où l’image secondaire est combinée, les mouvements actuels ne peuvent pas être visionnés dans l’image étant combinée. Vérifier les mouvements dans une image avec une taille de capture d’image différente qui n’est pas combinée.
•
Le secteur de recadrage risque de se déplacer hors de l’alignement quand le paramétrage “Mode de capture d’image” est modifié. Veiller à vérifier le secteur de recadrage après un changement du paramétrage de “Mode de capture d’image”.
•
Le secteur de recadrage risque de se déplacer hors de l’alignement quand le paramétrage “Extra zoom” est modifié. Veiller à vérifier le secteur de recadrage après un changement du paramétrage de “Extra zoom”.