8.1 Fonctions de sécurité intégrées
Les fonctions de sécurité suivantes sont intégrées dans cette caméra vidéo.
Restrictions d’accès par authentification d’hôte et authentification d’utilisateur
Il est possible de limiter l’accès à la caméra vidéo à des utilisateurs en réglant l’authentification d’hôte et/ou l’authentification d’utilisateur sur “Activé”. (→15.1 Configurer les paramétrages relatifs à l’authentification d’utilisateur [Auth. util.], 15.2 Configurer les paramétrages relatifs à l’authentification d’hôte [Auth. hôte])
Restrictions d’accès en modifiant le port HTTP
Il est possible d’empêcher un accès illégal tel qu’un scannage de ports, etc. en modifiant le numéro de port HTTP. (→Commun)
Cryptage des accès par la fonction HTTPS
Il est possible de rehausser la sécurité de réseau en chiffrant l’accès aux caméras vidéo en utilisant la fonction HTTPS. (→16.3 Comment configurer les paramétrages HTTPS)
IMPORTANT
Appliquez et améliorez des contre-mesures de sécurité afin d’empêcher toute fuite d’information, telles que des données d’image, des informations d’authentification (nom d’utilisateur et mot de passe), des informations d’e-mail d’alarme, des informations de serveur FTP, des informations de serveur DDNS, etc. Exécutez des contre-mesures comme la restriction d’accès (en utilisant l’authentification d’utilisateur) ou le chiffrement des accès (en utilisant la fonction HTTPS).
Lorsque l’administrateur a accédé à la caméra vidéo, veillez à fermer le navigateur afin d’accroître la sécurité.
Pour accroître la sécurité, modifier régulièrement le mot de passe d’administrateur.
Remarque
En cas d’échec d’authentification d’utilisateur (erreur d’authentification) 8 fois consécutives en moins de 30 secondes en utilisant la même adresse IP (ordinateur personnel), l’accès à la caméra vidéo sera refusé pendant un moment.