Les informations suivantes sont nécessaires pour effectuer la configuration des paramétrages de réseau. Prendre contact avec l’administrateur de réseau ou votre fournisseur de services Internet.
Réseau IPv4
[Paramétrages de réseau]
Sélectionner la méthode de configuration d’adresse IP parmi les options suivantes.
•
Statique: L’adresse IP est configurée en saisissant manuellement à “Adresse IPv4”.
•
DHCP: L’adresse IP est configurée en utilisant la fonction DHCP.
•
Automatique(AutoIP): L’adresse IP est configurée en utilisant la fonction DHCP. Quand le serveur DHCP n’est pas trouvé, l’adresse IP est automatiquement configurée.
•
Automatique (avancé): Lorsque la fonction DHCP est utilisée, l’information de l’adresse de réseau est mentionnée, et une adresse IP non utilisée est configurée à l’appareil en tant qu’adresse IP statique. L’adresse IP configurée est automatiquement déterminée dans les limites de la plage de masque de sous-réseau par l’appareil. Quand le serveur DHCP n’est pas trouvé, l’adresse IP est paramétrée sur 192.168.0.10.
•
Réglage implicite : Automatique (avancé)
Remarque
•
Quand “Automatique(AutoIP)” est choisi et l’adresse IP ne peut pas être obtenue à partir du serveur DHCP, une adresse IP non utilisée dans le même réseau sera recherchée dans les limites de 169.254.1.0 - 169.254.254.255.
[Adresse IPv4]
Lorsque la fonction DHCP n’est pas utilisée, saisir l’adresse IP de l’appareil. Ne pas saisir les adresses IP qui sont déjà utilisées (pour les ordinateurs personnels et aux autres caméras vidéo de réseau).
•
Réglage implicite : 192.168.0.10
Remarque
•
Les adresses IP multiples ne sont pas disponibles quand bien même la fonction DHCP est utilisée. Se référer à l’administrateur de réseau pour obtenir de plus amples renseignements sur les paramétrages du serveur DHCP.
[Masque de sous-réseau]
Lorsque la fonction DHCP n’est pas utilisée, saisir le masque de sous-réseau de l’appareil.
•
Réglage implicite : 255.255.255.0
[Passerelle par réglage implicite]
Lorsque la fonction DHCP n’est pas utilisée, saisir la passerelle par réglage implicite de l’appareil.
•
Réglage implicite : 192.168.0.1
Remarque
•
Les adresses IP multiples pour la passerelle par réglage implicite ne sont pas disponibles quand bien même la fonction DHCP est utilisée. Se référer à l’administrateur de réseau pour obtenir de plus amples renseignements sur les paramétrages du serveur DHCP.
[DNS]
Déterminer comment paramétrer l’adresse du serveur DNS en sélectionnant “Automatique” (obtenir l’adresse automatiquement) ou “Manuel” (saisir l’adresse du serveur DNS). Lorsque “Manuel” est sélectionné, il est nécessaire de configurer les paramétrages de DNS.
Lorsque la fonction DHCP est utilisée, il est possible d’obtenir l’adresse DNS automatiquement en sélectionnant “Automatique”.
Se référer à l’administrateur de réseau pour obtenir de plus amples informations sur les paramétrages.
•
Réglage implicite : Automatique
[Adresse DNS primaire], [Adresse DNS secondaire]
Lorsque “Manuel” est sélectionné pour “DNS”, saisir l’adresse IP du serveur DNS.
Se référer à l’administrateur de réseau à propos de l’adresse IP du serveur DNS.
•
Réglage implicite : Aucun (vide)
Réseau IPv6
[Manuel]
Sélectionner “Activé” ou “Arrêt” pour déterminer s’il faut configurer manuellement ou non les adresses IP pour le réseau IPv6 (adresse IPv6).
•
Activé: Saisir manuellement une adresse IPv6.
•
Arrêt: La saisie manuelle d’une adresse IPv6 deviendra non disponible.
•
Réglage implicite : Arrêt
[Adresse IPv6]
Lorsque “Activé” est sélectionné pour le paramètre “Manuel”, il est nécessaire de saisir manuellement l’adresse IPv6. Ne pas saisir une adresse déjà en service.
Remarque
•
Lors d’une connexion à l’adresse IPv6 manuellement configurée au delà du routeur, utiliser un routeur IPv6 compatible et activer la fonction d’affectation automatique d’adresses IPv6. En pareil cas, il est nécessaire de configurer l’adresse IPv6 comprenant les informations de préfixe fournies par le routeur IPv6 compatible. Se référer aux manuels fournis avec le routeur pour obtenir de plus amples informations.
[Passerelle par réglage implicite]
Quand “Activé” est sélectionné pour “Manuel” du réseau IPv6, saisir la passerelle par réglage implicite du réseau IPv6 de l’appareil.
•
Réglage implicite : Aucun (vide)
[DHCPv6]
Sélectionner “Activé” ou “Arrêt” pour déterminer s’il faut utiliser ou non la fonction IPv6 DHCP.
Configurer le serveur DHCP de façon à ne pas attribuer les mêmes adresses IP utilisées par les autres caméras vidéo de réseau et les ordinateurs personnels dont l’adresse IP est unique. Se référer à l’administrateur de réseau pour obtenir de plus amples renseignements sur les paramétrages du serveur.
•
Réglage implicite : Arrêt
[Adresse DNS primaire], [Adresse DNS secondaire]
Saisir l’adresse IPv6 de serveur DNS. Se référer à l’administrateur de réseau à propos de l’adresse IPv6 du serveur DNS.
•
Réglage implicite : Aucun (vide)
Commun
[Port HTTP]
Assigner les numéros de port indépendamment.
•
Numéro de port disponible : 1 - 65535
Les numéros de port suivants ne sont pas disponibles étant donné qu’ils sont déjà utilisés.
20, 21, 23, 25, 42, 53, 67, 68, 69, 110, 123, 161, 162, 443, 554, 995, 10669, 10670, 52000, 59000 - 61000
[Vitesse de ligne]
Sélectionner un débit en ligne pour la transmission des données parmi les options suivantes. Il est recommandé d’utiliser le paramétrage par réglage implicite “Automatique”.
•
Automatique: La vitesse de transmission sera appliquée automatiquement.
•
100M total : Duplex intégral 100 Mo/s
•
100M demi : Semi-duplex 100 Mo/s
•
10M total : Duplex intégral 10 Mo/s
•
10M demi : Semi-duplex 10 Mo/s
•
Réglage implicite : Automatique
[Taille de paquet RTP maximum]
Sélectionner “Illimité(1500octets)” ou “Limité(1280octets)” pour déterminer s’il faut limiter ou non la taille de paquet RTP lors du visionnement des images provenant de la caméra vidéo en utilisant le protocole RTP. Il est recommandé d’utiliser le paramétrage par réglage implicite “Illimité(1500octets)”.
Quand la taille de paquet RTP est limitée dans la ligne de réseau en service, sélectionner “Limité(1280octets)”. Se référer à l’administrateur de réseau pour obtenir de plus amples renseignements sur la taille de paquet maximum de la ligne de réseau.
•
Réglage implicite : Illimité(1500octets)
[Taille maximum de segment HTTP(MSS)]
Sélectionner “Illimité(1460octets)”, “Limité(1280octets)”, ou “Limité(1024octets)” pour déterminer s’il faut limiter ou non la taille de segment maximum (MSS) lors du visionnement des images provenant de la caméra vidéo en utilisant le protocole HTTP. Nous avons recommandé que vous utilisiez cette caractéristique avec le paramètre par réglage implicite.
Quand la taille MSS est limitée dans la ligne de réseau en service, sélectionner “Limité(1024octets)” ou “Limité(1280octets)”. Se référer à l’administrateur de réseau pour obtenir de plus amples renseignements sur MSS dans la ligne de réseau.
•
Réglage implicite : Illimité(1460octets)
UPnP
Cet appareil prend en charge UPnP (Universal Plug and Play). En employant la fonction UPnP, il devient possible de configurer automatiquement les éléments suivants.
•
Configuration de la fonction de suivi de port du routeur (cependant, un routeur prenant en charge UPnP est requis.) Cette configuration est utile en accédant à l’appareil par l’intermédiaire de l’Internet ou d’un téléphone mobile/terminal mobile.
•
Le rafraîchissement automatique du raccourci à l’appareil qui est créé sur le dossier [Mes emplacements réseau] (le dossier [Réseau] en utilisant Windows Vista ou Windows 7) de l’ordinateur personnel même lorsque l’adresse IP de l’appareil change.
[Suivi de port automatique]
Sélectionner “Activé” ou “Arrêt” pour déterminer s’il faut utiliser ou non la fonction de suivi de port du routeur.
Pour pouvoir utiliser la fonction de suivi de port, le routeur en service doit prendre en charge UPnP et UPnP doit être valide.
•
Réglage implicite : Arrêt
Remarque
•
En raison du suivi de port, le numéro de port peut parfois être changé. Quand le numéro est changé, il est nécessaire de changer les numéros de port enregistrés dans l’ordinateur personnel et les enregistreurs, etc.
•
La fonction UPnP est disponible lorsque l’appareil est connecté au réseau IPv4. IPv6 n’est pas pris en charge.
•
Pour vérifier si le suivi de port automatique est correctement configuré, cliquer l’onglet [Statut] à la page de “Maintenance” et vérifier que “Valider” est affiché pour “Statut” de “UPnP”. (→
15.3 Vérifier l’état [Statut])
[accourci d'unité]
Sélectionner s’il faut ou non créer un raccourci à l’appareil sur le dossier [Mes emplacements réseau] (le dossier [Réseau] en utilisant Windows Vista ou Windows 7) de l’ordinateur personnel. En créant le raccourci, sélectionner “Activé”.
Pour utiliser la fonction de raccourci à l’appareil, valider la fonction UPnP sur l’ordinateur personnel à l’avance.
•
Réglage implicite : Arrêt
Remarque
•
Pour afficher le raccourci à l’appareil sur le dossier [Mes emplacements réseau] (le dossier [Réseau] en utilisant Windows Vista ou Windows 7) de l’ordinateur personnel, il est nécessaire d’ajouter le composant de Windows. Se référer aux descriptions suivantes pour valider la fonction UPnP.
Pour Windows XP
[Démarrer] → [Paramétrages] → [Panneau de configuration] → [Ajout/suppression de programmes] → [Ajouter ou supprimer des composants Windows] → sélectionner [Services de mise en réseau] → [Détails] → vérifier [Client de contrôle et
découverte de passerelle Internet] et [UPnP User
Interface utilisateur Plug-and-Plau universel] → [OK] → [Suivant] → Terminer
Pour Window Vista
[Démarrer] → [Panneau de configuration] → [Réseau et Internet] → [Réseau et centre de partage] → développer la section de [Découverte de réseau] de [Partage et découverte] → sélectionner [Activer la découverte de réseau] → cliquer [Appliquer] → Termine
Pour Windows 7
[Démarrer] → [Panneau de configuration] → [Réseau et Internet] → [Réseau et centre de partage] → sélectionner [Activer la découverte de réseau] de [Découverte de réseau] de [Modifier les paramétrages de partage avancés] → cliquer [Appliquer] → Termine
HTTPS
Il est possible de rehausser la sécurité de réseau en chiffrant l’accès aux appareils en utilisant la fonction HTTPS. Pour savoir comment configurer les paramétrages HTTPS, se référer à la
13.2 Configurer les paramétrages HTTPS.
[Génère clé CRT]
La clé CRT (clé de cryptage SSL) utilisée pour le protocole HTTPS est produite. Pour produire la clé CRT, cliquer le bouton [Exécuter] pour afficher la boîte de dialogue “Génère clé CRT”.
[Certificat auto-signé - Génère]
L’appareil produit lui-même le certificat de sécurité utilisé pour le protocole HTTPS. (Certificat auto-signé)
Pour produire le certificat auto-signé, cliquer sur le bouton [Exécuter] pour afficher la boîte de dialogue “Certificat auto-signé-Génère”.
[Certificat auto-signé - Information]
Affiche les informations du certificat auto-signé.
Lorsque le bouton [Confirme] est cliqué, les informations enregistrées du certificat auto-signé seront affichées dans la boîte de dialogue “Certificat auto-signé - Confirme”.
Quand le bouton [Supprimer] est cliqué, le certificat auto-signé généré sera supprimé.
[Certificat CA - Génère le certificat requis]
Quand une utilisation du certificat de sécurité produit par CA (Autorité à fournir le certificat) en tant que certificat de sécurité utilisé pour le protocole HTTPS, le CSR (demande de signature de certificat) sera produit.
Pour produire le CSR, cliquer sur le bouton [Exécuter] pour afficher la fenêtre de dialogue “Certificat CA - Génère le certificat requis”.
[Certificat CA - Installe le certificat CA]
Installe le certificat de serveur (certificat de sécurité) délivré par CA (Autorité de certificat) et affiche l’information du certificat de serveur installé.
Pour installer le certificat de serveur, cliquer sur le bouton [Parcourir...] pour afficher la boîte de dialogue [Ouvert] et sélectionner le fichier du certificat de serveur délivré par CA, puis cliquer sur le bouton [Exécuter].
Si le certificat de serveur est déjà installé, le nom de fichier du certificat de serveur installé sera affiché.
[Certificat CA - Information]
Affiche les informations du certificat de serveur.
Lorsque le bouton [Confirme] est cliqué, les informations enregistrées du certificat de serveur installé seront affichées dans la boîte de dialogue “Certificat CA - Confirme”. Si le certificat de serveur n’est pas installé, le contenu du fichier CSR généré sera affiché.
Quand le bouton [Supprimer] est cliqué, le certificat de serveur installé sera supprimé.
IMPORTANT
•
Avant de supprimer le certificat de serveur valide (certificat de sécurité), confirmer qu’il y a un fichier de sauvegarde sur un ordinateur personnel ou tout autre support. Le fichier de sauvegarde sera exigé au moment d’installer à nouveau le certificat de serveur.
[Connexion]
Sélectionner le protocole utilisé pour connecter l’appareil.
•
HTTP: Seule la connexion HTTP est disponible.
•
HTTPS: Seule la connexion HTTPS est disponible.
•
Réglage implicite : HTTP
[Port HTTPS]
Spécifier le numéro de port HTTPS à utiliser.
•
Numéro de port disponible : 1 - 65535
•
Réglage implicite : 443
Les numéros de port suivants ne sont pas disponibles étant donné qu’ils sont déjà utilisés.
20, 21, 23, 25, 42, 53, 67, 68, 69, 80, 110, 123, 161, 162, 554, 995, 10669, 10670, 52000, 59000-61000
Remarque
•
L’appareil se remettra en marche après que le paramétrage de connexion sera changé.
•
Lorsque le certificat auto-signé est utilisé :
Si l’accès à l’appareil est opérée en utilisant le protocole HTTPS pour la première fois, la fenêtre d’avertissement sera affichée. Dans ce cas, suivre les instructions de l’assistant pour installer le certificat auto-signé (sécurité). (→
13.3.1 Installer le certificat de sécurité)
•
Lorsque le certificat de serveur est utilisé :
À l’avance, installer le certificat racine et le certificat intermédiaire sur le navigateur en service. Suivre les instructions de CA à propos de la façon d’obtenir et d’installer ces certificats.
•
Si l’accès à l’appareil est opéré en utilisant le protocole HTTPS, l’intervalle de rafraîchissement et la fréquence de trame risquent d’être inférieurs.
•
Quand un accès à l’appareil est opéré en utilisant le protocole HTTPS, un certain délai peut s’avérer nécessaire jusqu’à ce que l’affichage des images se produise.
•
Quand un accès à l’appareil est opéré en utilisant le protocole HTTPS, une distorsion des images peut se produire.
•
Le nombre maximum d’utilisateurs d’accès concurrents varie selon la taille d’image maximum et du format de transmission.
[Accès FTP à l'unité]
Sélectionner “Autoriser” ou “Interdire” pour déterminer s’il faut autoriser ou interdire l’accès FTP à l’appareil.
•
Réglage implicite : Interdire
[Contrôle de bande passante (taux binaire)]
Sélectionner le débit binaire total pour la transmission des données parmi les options suivantes.
Illimité/ 64kb/s/ 128kb/s/ 256kb/s/ 384kb/s/ 512kb/s/ 768kb/s/ 1024kb/s/ 2048kb/s/ 4096kb/s/ 8192kb/s
•
Réglage implicite : Illimité
Remarque
•
Sélectionner “128kb/s” ou un débit plus rapide pour exécuter la transmission des images d’observation directe en images JPEG et la transmission périodique FTP simultanément.
•
Lorsque “Contrôle de bande passante (taux binaire)” est paramétré sur un taux bas, la prise de vues d’une image en utilisant le bouton de vue par vue risque de ne pas réagir normalement selon les conditions présentées par l’environnement. Dans ce cas, sélectionner “QVGA” pour “Taille de l’image d’importation” de “JPEG” à l’onglet [JPEG/H.264] ou paramétrer “Paramétrage de qualité d’image” de “JPEG” sur une valeur inférieure.
[Configuration rapide de IP]
Sélectionner “20 min seulement” ou “Toujours acceptable” pour déterminer pendant combien de temps l’opération de paramétrage de réseau en utilisant le logiciel Panasonic “IP Setting Software” peut être autorisée.
•
20 min seulement: Les opérations de paramétrage de réseau en utilisant le logiciel “IP Setting Software” de Panasonic sont autorisées pendant 20 minutes à partir du démarrage de l’appareil.
•
Toujours acceptable: L’opération de paramétrage de réseau en utilisant le logiciel “IP Setting Software” Panasonic est autorisée sans limitation de temps.
•
Réglage implicite : 20 min seulement
Remarque
•
L’affichage de l’information de l’appareil en utilisant le logiciel “IP Setting Software” de Panasonic est autorisé sans limitation de temps et les images de l’appareil peuvent être ouvertes.
•
Se référer à l’administrateur de réseau en ce qui concerne les adresses de chaque serveur.
•
La fonction de suivi de port change une adresse IP globale en adresse IP privée et “Fausse identité IP statique” et “Traduction d’adresse de réseau (NAT)” possède cette fonction. Cette fonction doit être paramétrée dans le routeur.
•
Pour accéder à l’appareil par l’intermédiaire de l’Internet en raccordant l’appareil à un routeur, il est nécessaire d’assigner un numéro de port HTTP respectif à chaque appareil et la traduction d’adresse en utilisant la fonction de suivi de port du routeur. Pour obtenir de plus amples renseignements, se référer aux instructions d’utilisation du routeur utilisé.