2.7.8 Configuration des paramétrages relatifs à la notification d’alarme [Notification]
Cliquer l’onglet [Notification] de la page “Alarme”. (→Pour l’affichage de menu et pour savoir comment opérer, se rapporter à la 2.2.1 Comment afficher le menu de configuration, à la 2.2.2 Comment effectuer des opérations dans le menu de configuration)
Les paramétrages relatifs au protocole d’alarme Panasonic et à la notification d’alarme HTTP peuvent être configurés dans cette section.
2.7.8.1 Configurer les paramétrages relatifs au protocole d’alarme Panasonic
Notification de protocole d’alarme Panasonic
[Protocole d’alarme Panasonic]
Sélectionner “Activé” ou “Arrêt” pour déterminer s’il faut fournir une notification ou non par protocole d’alarme Panasonic selon les paramétrages des cases à cocher “Alarme” et “Diag.” de “Destination de notification” ci-dessous.
Quand une alarme est détectée (“Alarme”)
Quand une notification de la capacité restante sur la carte de mémoire SD a été fournie (“Diag.”)
Quand la carte de mémoire SD est devenue pleine (“Diag.”)
Quand la carte de mémoire SD ne peut pas être reconnue (“Diag.”)
Réglage implicite : Arrêt
Remarque
Lorsque “Activé” est sélectionné, la notification de l’occurrence d’alarme sera assurée aux adresses de serveur de destination enregistrées dans l’ordre (à l’adresse IP 1 en premier, à l’adresse IP 8 en dernier).
[Données d'alarme supplémentaires]
Déterminer s’il faut envoyer ou non des notifications pour les numéros de secteur de détection d’alarme VMD avec le protocole d’alarme Panasonic en sélectionnant Activé/Arrêt.
Réglage implicite : Arrêt
[Port de destination]
Sélectionner un port de destination du protocole d’alarme Panasonic parmi les options suivantes.
Plage disponible : 1 - 65535
Réglage implicite : 1818
Les numéros de port suivants ne sont pas disponibles étant donné qu’ils sont déjà utilisés.
20, 21, 23, 25, 42, 53, 67, 68, 69, 80, 110, 123, 161, 162, 443, 995, 10669, 10670
[Nombre de nouvelles tentatives]
Sélectionner une durée de nouvelle tentative de protocole d’alarme Panasonic.
Plage disponible : 0-30
Réglage implicite : 2
Destination de notification
[Adresse 1] - [Adresse 8]
Saisir l’adresse IP de destination ou le nom d’hôte du protocole d’alarme Panasonic parmi les options suivantes. Un nombre maximum de 8 adresses de serveur de destination peuvent être enregistrées.
Case à cocher [Alarme] : Quand la case à cocher est cochée, la notification d’alarme Panasonic sera exécutée lors d’une occurrence d’alarme.
Case à cocher [Diag.] : Quand la case à cocher est cochée, la notification d’utilisation du protocole d’alarme Panasonic sera assurée dans les cas suivants.
Quand la notification de la capacité disponible sur la carte de mémoire SD a été fournie
Quand la carte de mémoire SD est maintenant pleine
Lorsque la carte de mémoire SD ne peut pas être reconnue
[Adresse de serveur de destination]: Saisir l’adresse de serveur de destination ou le nom d’hôte.
Caractères disponibles : Les caractères alphanumériques, les deux points ( :), le point (.), le trait de soulignement (_) et le trait d’union (-).
Pour supprimer l’adresse de serveur de destination enregistrée, cliquer sur le bouton [Supprimer] respectif de l’adresse de serveur de destination souhaitée.
[Coopération de poursuite automatique]
Sélectionner s’il faut exécuter la configuration de coopération de poursuite automatique en sélectionnant Activer/Arrêt.
Quand “Activé” est sélectionné pour “Coopération de poursuite automatique”, la notification d’alarme est seulement mise en application quand le numéro du “Secteur d’alarme” paramétré dans l’alarme de poursuite automatique est conforme au numéro de secteur d’alarme. Des notifications d’alarme autres que les alarmes de poursuite automatique ne sont pas mises en application.
Lorsque la coopération de poursuite automatique est utilisée, paramétrer “Alarme de poursuite automatique” sur “Activé (en secteur d’alarme préréglé)” dans les paramétrages de poursuite automatique. (→[Alarme de poursuite automatique])
Réglage implicite : Arrêt
[No. sec. alar.]
Plage disponible : 1-4
Réglage implicite : 1
IMPORTANT
Au moment de saisir le nom d’hôte pour “Adresse de serveur de destination”, il est nécessaire de configurer les paramétrages DNS à l’onglet [Réseau] de la page “Réseau”. (→2.9.1 Configurer les paramétrages de réseau [Réseau])
Confirmer que les adresses IP de destination sont enregistrées correctement. Quand l’adresse IP enregistrée n’existe pas, la notification risque d’être retardée.
2.7.8.2 Configurer les paramétrages relatifs à la notification d’alarme HTTP
Notification d'alarme HTTP
[Adresse 1] - [Adresse 5]
Saisir l’adresse IP ou le nom d’hôte de destination pour la notification d’alarme HTTP. Un nombre maximum de 5 adresses de serveur de destination peuvent être enregistrées.
Caractères disponibles : Les caractères alphanumériques, les deux points ( :), le point (.), le trait de soulignement (_) et le trait d’union (-).
Réglage implicite : http://
Exemple de saisie : “http://adresse de serveur HTTP + : (deux points) + numéro de port” ou “http://Nom d’hôte : (deux points) + numéro de port”
Case à cocher [Alarme]
Quand la case à cocher est cochée, la notification d’alarme HTTP sera exécutée lors d’une occurrence d’alarme.
Bouton [Supprimer]
Quand ce bouton est cliqué, toutes les informations configurées, y compris l’adresse, le nom d’utilisateur, le mot de passe et les données de notification, seront effacées.
[Nom de l’utilisateur]
Saisir le nom de l’utilisateur (nom d’accès) pour accéder au serveur HTTP.
Nombre disponible de caractères : 0 - 63 caractères
Caractères non disponibles : " & : ; \
[Mot de passe]
Saisir le mot de passe pour accéder au serveur HTTP.
Nombre disponible de caractères : 0 - 63 caractères
Caractères non disponibles : " &
[Données de notification]
Saisir les données de notification à ajouter après les adresses de serveur HTTP de destination configurées dans [Adresse 1] - [Adresse 5].
Caractères disponibles : Caractères alphanumériques
Réglage implicite : /cgi-bin/comalarm.cgi?CMD=01
Remarque
Pour “Adresse 1” à “Adresse 5”, un nombre total de 256 caractères peuvent être saisis pour l’adresse (y compris “http://”) et “Données de notification”.
Veiller à saisir une barre oblique (/) comme premier caractère pour “Données de notification”.
Si la notification d’alarme HTTP échoue, les informations relatives à la panne seront ajoutées au journal de système.
Même si le bouton [Valider] est cliqué après avoir effacé le contenu de “Données de notification”, “/cgi-bin/comalarm.cgi?CMD=01” sera paramétré.
HTTPS ne peut pas être utilisé.
<Exemple>
Lorsque http://192.168.0.100 est- paramètre pour l’adresse et /cgi-bin/comalarm.cgi?CMD=01 est paramétré pour “Données de notification”, une notification d’alarme HTTP tel que http://192.168.0.100/cgi-bin/comalarm.cgi?CMD=01 sera exécutée.