2.5.4 Configurer les paramétrages relatifs à réglage d’image, zoom/mise au point, zone de confidentialité, VIQS et compensation de déformation d’objectif [Qualité d’image]
Cliquer l’onglet [Qualité d’image] de la page “Image/Son”. (→2.2.1 Comment afficher le menu de configuration, 2.2.2 Comment effectuer des opérations dans le menu de configuration)
Lorsque le bouton [Configuration>>] est cliqué pour chacune des rubriques, les paramétrages détaillés seront affichés dans une nouvelle fenêtre. Les paramétrages détaillés peuvent être configurés tout en contrôlant les images à l’onglet [Qualité d’image].
Les paramétrages relatifs à réglage d’image, zoom/mise au point, zone de confidentialité, VIQS et compensation de déformation d’objectif peuvent être configurés à cette page.
[Réglage d’image]
Cliquer le bouton [Configuration>>] pour afficher le menu de configuration qui permet de configurer les paramétrages relatifs à la qualité d’image. Le menu de configuration sera affiché dans une nouvelle fenêtre ouverte. (→2.5.4.1 Configurer les paramétrages relatifs à la qualité d’image (menu de configuration “Réglage d’image”))
[Réglage de zoom ou de mise au point]
Cliquer sur le bouton [Configuration>>] pour afficher le menu de configuration qui permet de configurer les paramétrages relatifs au zoom et au tirage arrière. Le menu de configuration sera affiché dans une nouvelle fenêtre ouverte. (→2.5.4.3 Faire le réglage de zoom et de mise au point)
[Zone de confidentialité]
Cliquer le bouton [Configuration>>] pour afficher le menu de configuration qui permet de configurer les paramétrages relatifs à la zone de confidentialité. Le menu de configuration sera affiché. (→2.5.4.4 Configurer les paramétrages relatifs à la zone de confidentialité (menu de configuration la “Zone de confidentialité”))
[VIQS]
Cliquer le bouton [Configuration>>] pour afficher le menu de configuration qui permet de configurer les paramétrages relatifs à VIQS. Le menu de configuration sera affiché. (→2.5.4.6 Configurer le secteur VIQS)
[Distorsion de l’objectif de compensation]
Cliquer sur le bouton [Configuration>>] pour afficher le menu de configuration qui permet de configurer les paramétrages relatifs à la compensation de déformation d’objectif. Le menu de configuration sera affiché dans une nouvelle fenêtre ouverte. (→2.5.4.7 Configurer les paramétrages relatifs à la distorsion de l’objectif de compensation)
2.5.4.1 Configurer les paramétrages relatifs à la qualité d’image (menu de configuration “Réglage d’image”)
Cliquer sur le bouton [Configuration>>] de “Réglage d’image” à l’onglet [Qualité d’image] de la page “Image/Son”. (→2.5.4 Configurer les paramétrages relatifs à réglage d’image, zoom/mise au point, zone de confidentialité, VIQS et compensation de déformation d’objectif [Qualité d’image])
Les paramétrages relatifs à la qualité d’image peuvent être configurés avec le menu de configuration affiché dans une nouvelle fenêtre affichée. Lorsque les valeurs sont modifiées, les valeurs changées seront immédiatement mises en vigueur et appliquées à l’image actuellement affichée à l’onglet [Qualité d’image].
Cliquer sur le signe “+” placé à gauche de chaque rubrique dans le menu de configuration pour développer l’élément respectif et activer les paramètres détaillés.
Cliquer sur le signe “-” placé à gauche d’une rubrique développée pour retourner à l’écran affiché avant que la rubrique soit développée.
<Exemple : Super Dynamique(SD)>
Super Dynamique(SD)
[Super Dynamique(SD)]
Sélectionner “Activé” ou “Arrêt” pour déterminer s’il faut activer ou non la fonction super dynamique.
Se référer à la description “Fonction super dynamique” (→Fonction Super Dynamique) au sujet de la fonction Super Dynamique.
Activé: La fonction Super Dynamique sera active.
Arrêt: La fonction Super Dynamique ne sera pas active.
Réglage implicite : Activé
Remarque
Quand “Activé” est sélectionné pour “Super Dynamique(SD)”, la fréquence de trame est limitée à une valeur maximum de 15f/s.
Quand les phénomènes suivants sont constatés en raison des conditions d’éclairement, sélectionner “Arrêt” pour “Super Dynamique(SD)”.
Quand un scintillement se produit ou qu’un changement de couleur a lieu sur l’écran
Quand du bruit apparaît dans le secteur le plus lumineux sur l’écran.
Quand “Activé” est sélectionné pour “Super Dynamique(SD)”, des images subsistantes peuvent apparaître dans les images.
[Niveau]
Ajuster le niveau Super Dynamique (SD).
Si l’on déplace le curseur dans la direction “+”, un sujet avec un contraste élevé peut être pris sans surexposition ou sous-exposition.
Si l’on déplace le curseur dans la direction “-”, les parties avec une luminosité moyenne peuvent être prises avec une gradation riche.
Cliquer sur le bouton [Réinit.] pour réinitialiser sur leurs valeurs de réglage par défaut.
Réglage implicite : 27
Remarque
Si “30” ou plus est paramétré, la fréquence de trame sera au maximum de 15 f/s.
En changeant le niveau, les images risquent d’être déformées temporairement.
Fonction Super Dynamique
Quand il se produit d’importantes variations de luminosité entre les secteurs clairs et sombres de l’emplacement d’observation, la caméra vidéo règle l’objectif en fonction des secteurs les plus lumineux. Ceci provoque une perte de détails dans les zones sombres. À l’inverse, un réglage de luminosité de l’objectif pour les zones sombres fait que les zones claires sont délavées.
La fonction Super dynamique réalise une combinaison numérique d’une image qui est configurée pour obtenir une vue nette des zones claires avec une image qui est configurée pour une vue nette des zones plus sombres, ce qui crée une image finale préservant les détails dans son ensemble.
A.
Sujet dans une zone sombre difficile à remarquer ...
B.
Sujet dans une zone lumineuse aux teintes délavées...
C.
Crée une image plus lumineuse par association numérique d’images.
[BLC/ HLC]
Sélectionner parmi les options suivantes. Quand “Activé” est sélectionné pour “Super Dynamique(SD)” ou quand “Activé” est sélectionné pour “Automatique intelligent”, ce paramétrage n’est pas disponible.
Compensation de contre-jour(BLC): Active la fonction de compensation de contre-jour(BLC).
Compensation de forte intensité lumineuse (HLC): Active la fonction de compensation de forte intensité lumineuse (HLC). La fonction de compensation de sorte intensité lumineuse limite la surexposition des sujets provoquée par une lumière intense (telle que la lumière des phares de voitures) la nuit.
Arrêt: Désactive la fonction de compensation de contre-jour et la fonction de compensation d’éclairage intense.
Réglage implicite : Arrêt
[Niveau BLC]
Ajuster le niveau BLC.
Si l’on déplace le curseur dans la direction “+”, l’effet de la compensation de contre-jour augmentera.
Si l’on déplace le curseur dans la direction “-”, l’effet de la compensation de contre-jour diminuera.
Cliquer sur le bouton [Réinit.] pour réinitialiser sur leurs valeurs de réglage par défaut.
Réglage implicite : 16
[Niveau HLC]
Ajuste le niveau de compensation d’éclairage intense.
Si l’on déplace le curseur dans la direction “+”, l’effet de la compensation d’éclairage intense (HLC) augmentera.
Si l’on déplace le curseur dans la direction “-”, l’effet de la compensation d’éclairage intense (HLC) diminuera.
Cliquer sur le bouton [Réinit.] pour réinitialiser sur leurs valeurs de réglage par défaut.
Réglage implicite : 16
[Secteur de masque]
Lorsque le secteur de masque est réglé, le secteur sélectionné est masqué et il est possible de régler la luminosité. Quand “Activé” est sélectionné pour le paramètre “Super Dynamique(SD)”, ce paramétrage n’est pas disponible.
Se référer à la 2.5.4.2 Paramètre les secteurs de masquage pour obtenir de plus amples informations sur la façon de paramétrer le secteur de masque.
Mode de commande d’éclairage
[Mode de commande d’éclairage]
Sélectionner le mode de contrôle de lumière.
Scène extérieure: En fonction du niveau de luminosité (l’éclairement), le diaphragme sera automatiquement contrôlé en même temps que le réglage de vitesse d’obturation pour ajuster la lumière. Sélectionner ce paramètre pour filmer des sujets fortement éclairés comme à l’extérieur, etc. Il est à noter que si le sujet photographique se trouve sous un éclairage fluorescent, un scintillement risque de se produire.
Scène intérieure (50 Hz) / Scène intérieure (60 Hz): La vitesse d’obturation sera automatiquement ajustée pour empêcher un scintillement de se produire sous un éclairage fluorescent. Sélectionner 50 Hz ou 60 Hz correspondant à l’emplacement où la caméra vidéo est en service.
Obturateur fixe : 1/30 fixe, 3/120 fixe, 2/100 fixe, 2/120 fixe, 1/100 fixe, 1/120 fixe, 1/250 fixe, 1/500 fixe, 1/1000 fixe, 1/2000 fixe, 1/4000 fixe, 1/10000 fixe
Réglage implicite : Scène extérieure
Remarque
Quand une vitesse d’obturation plus rapide est sélectionnée (jusqu’à 1/10000), il est possible de filmer un sujet à mouvement rapide avec moins de flou.
Quand une vitesse d’obturation rapide est sélectionnée, la sensibilité diminue.
Quand “Activé” est sélectionné pour le paramètre “Super Dynamique(SD)”, “Obturateur fixe” paramétrage n’est pas disponible. Pour configurer le paramètre “Obturateur fixe”, paramétrer “Super Dynamique(SD)” sur “Arrêt”.
[Luminosité]
Ajuster la luminosité.
Si l’on déplace le curseur dans la direction “+”, l’image devient plus lumineuse.
Si l’on déplace le curseur dans la direction “-”, l’image devient plus sombre.
Cliquer sur le bouton [Réinit.] pour réinitialiser sur le paramétrage de luminosité sur la valeur de réglage par défaut.
Réglage implicite : 64
[Gain maximum]
Ajuste le gain maximum. Lorsque la luminosité du sujet est plus sombre, une augmentation du gain se produira automatiquement et l’écran sera plus lumineux. Si le gain est augmenté, le bruit risque aussi d’augmenter.
Si l’on déplace le curseur dans la direction “+”, le gain maximum augmentera.
Si l’on déplace le curseur dans la direction “-”, le gain maximum diminuera.
Cliquer sur le bouton [Réinit.] pour réinitialiser sur leurs valeurs de réglage par défaut.
Réglage implicite : 9
[Obturateur maximum]
La durée d’obturateur maximum ajuste la durée de stockage du capteur. Les paramètres suivants sont disponibles pour la durée d’enregistrement.
Maxi.1/4000s, Maxi.1/2000s, Maxi.1/1000s, Maxi.1/500s, Maxi.1/250s, Maxi.1/120s, Maxi.1/100s, Maxi.2/120s, Maxi.2/100s, Maxi.3/120s, Maxi.1/30s, Maxi.2/30s, Maxi.4/30s, Maxi.6/30s, Maxi.10/30s, Maxi.16/30s
Réglage implicite : Maxi.1/30s
IMPORTANT
Si la valeur suivante est réglée sur “Obturateur maximum”, la fréquence de trame peut chuter lorsque l’objet est sombre.
Une valeur plus longue que “Maxi. 1/30s” (Maxi. 2/30s/ Maxi. 4/30s/ Maxi. 6/30s/ Maxi. 10/30s/ Maxi. 16/30s)
Remarque
Quand “Activé” est sélectionné pour le paramètre “Super Dynamique(SD)”, “Maxi. 1/2000s” et “Maxi. 1/4000s” ne sont pas disponibles.
Quand “0” est sélectionné pour le paramètre “Gain maximum”, “Maxi. 2/30s” ou une valeur supérieure n’est pas disponible.
[Vitesse de contrôle d’éclairage]
Ajuster la vitesse de contrôle d’éclairage.
Si l’on déplace le curseur dans la direction “+”, la vitesse de contrôle d’éclairage augmentera.
Si l’on déplace le curseur dans la direction “-”, la vitesse de contrôle d’éclairage diminuera.
Cliquer sur le bouton [Réinit.] pour réinitialiser sur leurs valeurs de réglage par défaut.
Réglage implicite : 16
Jour et nuit (IR)
[Jour et nuit (IR)]
Sélectionner par commutation entre le mode couleur et le mode noir et blanc parmi les options suivantes.
Arrêt: Le mode couleur est sélectionné.
Activé (lumière infrarouge Arrêt): Prend toujours les images en noir et blanc.
Activé (lumière infrarouge Activé): Prend toujours les images en noir et blanc. Approprié quand une source d’éclairage proche de la lumière à rayons infrarouges de nuit est utilisée.
Automatique 1(lumière infrarouge Arrêt): La caméra vidéo se commute automatiquement entre le mode couleur et le mode noir et blanc en fonction de la luminosité de l’image (la luminance).
Automatique 2(lumière infrarouge Activé): La caméra vidéo se commute automatiquement entre le mode couleur et le mode noir et blanc en fonction de la luminosité de l’image (la luminance). Approprié quand une source d’éclairage proche de la lumière à rayons infrarouges de nuit est utilisée.
Automatique3(SCC): Approprié pour maintenir le mode de couleur même sous des conditions d’éclairage plus sombre. La fonction de compensation Super chroma (SCC) conserve le mode de couleur même sous faible éclairement.
Réglage implicite : Automatique 2(lumière infrarouge Activé)
Fonction Super compensation de chromie (SCC)
Cette fonction permet d’obtenir des images couleur aux teintes fidèles en utilisant la technologie de compensation de couleur de propriétaire qui reproduit les images même sous un faible éclairement où il est habituellement difficile de filmer des sujets pour un rendu normal.
IMPORTANT
Si la mise au point ne peut pas être ajustée automatiquement, se référer à “2.5.4.3 Faire le réglage de zoom et de mise au point - Réglage de zoom ou de mise au point - [Méthode de réglage]”.
Remarque
Étant donné que la technologie de compensation de couleur est utilisée pour “Automatique 3 (Super compensation de chromie (SCC))”, certaines couleurs peuvent apparaître différentes des sujets filmés réels selon les conditions d’éclairage (comme lorsque des lumières infrarouges sont utilisées).
Le bruit de fonctionnement risque d’être entendu au moment du changement en mode noir et blanc, toutefois, cela n’indique aucun défaut de fonctionnement.
La commutation entre le mode couleur et le mode noir et blanc risque de ne pas se produire automatiquement en fonction de l’environnement. En ce cas, employer la fonction de planification pour commuter le mode couleur et le mode noir et blanc. Se référer au site web de support Panasonic pour savoir comment configurer les paramétrages.
[Niveau]
Sélectionner le niveau de seuil (la luminosité) de commutation entre le mode couleur et le mode noir et blanc. Les descriptions au sujet des niveaux de seuil suivants d’éclairement sont indiquées quand “Arrêt” est sélectionné pour “Super Dynamique(SD)”.
Élv.: Commute les images du mode couleur au mode monochromatique lorsque la luminosité ambiante (l’éclairement) de la caméra vidéo est approximativement de 2 lx ou moins.
Fbl.: Commute les images du mode couleur au mode monochromatique lorsque la luminosité ambiante (l’éclairement) de la caméra vidéo est approximativement de 1 lx ou moins.
Réglage implicite : Élevé
Remarque
Quand une valeur basse est sélectionnée pour “Gain maximum”, il peut être difficile de commuter les modes selon l’environnement.
[Réglage de durée de temporisation]
Sélectionner une durée d’attente par commutation entre le mode couleur et le mode noir et blanc parmi les options suivantes.
2s/ 10s/ 30s/ 1min.
Réglage implicite : 10s
[Intensité de témoin à diode électroluminescente infrarouge]
Sélectionner l’intensité de témoin à diode électroluminescente infrarouge parmi Élv./Moy./Fbl./Arrêt.
Réglage implicite : Élv.
Remarque
“Arrêt” est seulement disponible quand “Entrée monochromatique” est sélectionné pour “Borne 1” de l’onglet [Alarme].
[Contrôle d'intensité]
Sélectionner Activé/Arrêt pour déterminer s’il faut activer ou non la fonction de suppression de surexposition d’éclairage de lumière infrarouge.
Réglage implicite : Activé
Balance des blancs
[Balance des blancs]
Sélectionner la méthode de réglage de balance des blancs parmi les options suivantes.
La teinte blanche peut être ajustée avec “Gain du rouge” et “Gain du bleu”.
ATW1: Sélectionne le mode de réglage d’analyse automatique de balance des blancs. La caméra vidéo vérifiera constamment la température de couleur de la source d’éclairage et ajustera automatiquement la balance des blancs. La gamme de température de couleur ajustable est approximativement de 2 700 K a 6 000 K.
ATW2: Sélectionne le mode d’analyse automatique de balance des blancs sous lampe au sodium. La caméra vidéo ajustera automatiquement la balance des blancs sous un éclairage à lampe au sodium. La gamme de température de couleur ajustable est approximativement de 2 000 K a 6 000 K.
AWC: Sélectionne le mode de contrôle automatique de balance des blancs. Ce réglage est approprié pour un emplacement où la source d’éclairage est stable. La gamme de température de couleur ajustable est approximativement de 2 000 K a 10 000 K.
Réglage implicite : ATW1
Remarque
La couleur risque de ne pas être reproduite fidèlement dans les conditions suivantes. Sélectionner “AWC” dans ces divers cas.
Quand le sujet filmé est principalement constitué d’une couleur foncée
Quand le ciel bleu ou le coucher du soleil est filmé
Quand le sujet filmé possède une luminance trop faible
Après avoir sélectionné “AWC”, cliquer le bouton [Valider].
[Gain du rouge]
Ajuste la couleur rouge des images.
Lorsque le curseur est déplacé dans la direction “+”, la couleur rouge deviendra plus dense. Lorsque le curseur est déplacé dans la direction “–”, la couleur rouge sera moins intense. Cliquer le bouton [Réinit.] pour réinitialiser la couleur sur sa valeur de réglage implicite.
Réglage implicite : 128
[Gain du bleu]
Ajuste la couleur bleu des images.
Lorsque le curseur est déplacé dans la direction “+”, la couleur bleue deviendra plus dense. Lorsque le curseur est déplacé dans la direction “–”, la couleur rouge sera moins intense. Cliquer le bouton [Réinit.] pour réinitialiser la couleur sur sa valeur de réglage implicite.
Réglage implicite : 128
[Secteur de masque]
Si l’on paramètre le secteur de masque, il est possible de régler la balance des blancs après le masquage du secteur paramétré.
Se référer à la 2.5.4.2 Paramètre les secteurs de masquage pour obtenir de plus amples informations sur la façon de configurer le secteur de masque.
[Vitesse de réglage]
Ajuster la vitesse de réglage de balance des blancs.
Si l’on déplace le curseur dans la direction “+”, la vitesse de réglage de balance des blancs augmentera. Si l’on déplace le curseur dans la direction “+”, la vitesse de réglage de balance des blancs diminuera. Si l’on clique sur le bouton [Réinit.], la position du curseur et la vitesse de réglage de balance des blancs seront ramenés sur le réglage implicite.
Réglage implicite : 16
Automatique intelligent
[Automatique intelligent]
Sélectionner Activé/Arrêt pour déterminer s’il faut activer ou non la fonction “Automatique intelligent”.
Le réglage “Automatique intelligent” peut détecter les conditions présentes (éclairage en contre-jour, à l’extérieur, de nuit, etc.) ou les objets se déplaçant, puis régler automatiquement l’ouverture, le gain, la vitesse d’obturation et le contraste de la caméra vidéo afin d’afficher les objets en mouvement plus nettement.
Réglage implicite : Activé
[Niveau de priorité de mouvement]
Ajuste le niveau de priorité de mouvement quand “Automatique intelligent” est activé.
Si l’on déplace le curseur dans la direction “+”, il devient difficile pour les sujets en mouvement d’être flous, mais le bruit des sujets sombres augmente.
Si l’on déplace le curseur dans la direction “-”, il devient plus facile pour les sujets en mouvement d’être flous, mais le bruit des sujets sombres diminue.
Cliquer sur le bouton [Réinit.] pour réinitialiser sur leurs valeurs de réglage par défaut.
Réglage implicite : 128
Paramétrage détaillé
[Réglage de contraste automatique]
Sélectionner Activé/Arrêt(Manuel) pour déterminer s’il faut activer ou non la fonction de réglage de contraste automatique.
Activé: Active la fonction de réglage de contraste automatique.
Arrêt: Arrête la fonction de réglage de contraste automatique.
Réglage implicite : Activé
Remarque
Quand “Activé” est sélectionné pour “Automatique intelligent”, ce paramétrage n’est pas disponible.
[Niveau de contraste]
Ajuster le niveau de contraste.
Si l’on déplace le curseur dans la direction “+”, le contraste de l’image augmentera.
Si l’on déplace le curseur dans la direction “-”, le contraste de l’image diminuera.
Cliquer sur le bouton [Réinit.] pour réinitialiser sur leurs valeurs de réglage par défaut.
Réglage implicite : 128
[Extension noire adaptative]
Ajuster la luminosité des parties sombres de l’image.
Si l’on déplace le curseur dans la direction “+”, les parties sombres de l’image deviendront plus lumineuses.
Si l’on déplace le curseur dans la direction “-”, les parties sombres de l’image deviendront plus sombres.
Cliquer sur le bouton [Réinit.] pour réinitialiser sur leurs valeurs de réglage par défaut.
Réglage implicite : 128
IMPORTANT
Les paramétrages de “Extension noire adaptative” peuvent engendrer un accroissement du bruit dans les parties plus sombres et les parties autour des bordures entre les parties plus sombres et les parties plus lumineuses risquent de devenir plus sombres ou plus lumineuses que les autres parties plus sombres ou plus lumineuses.
[Extension en excédent d’éclairage adaptative]
Ajuster la luminosité des parties lumineuses de l’image.
Si l’on déplace le curseur dans la direction “+”, les parties sombres de l’image deviendront plus lumineuses.
Si l’on déplace le curseur dans la direction “-”, les parties lumineuses de l’image deviendront plus sombres.
Cliquer sur le bouton [Réinit.] pour réinitialiser sur leurs valeurs de réglage par défaut.
Réglage implicite : 128
[Compensation de voile]
Sélectionner “Activé” ou “Arrêt” pour déterminer s’il faut activer ou non la fonction de compensation de voile. Quand “Activé” est sélectionné pour le paramètre “Réglage de contraste automatique” ou quand “Activé” est sélectionné pour “Automatique intelligent”, ce paramétrage n’est pas disponible.
La fonction de compensation de voile peut faire que les images sombres qui ont été affectées par le brouillard ou par toutes autres conditions soient plus lumineuses en utilisant le traitement d’image numérique.
Activé: Active la fonction de compensation de voile.
Arrêt: Arrête la fonction de compensation de voile.
Réglage implicite : Arrêt
[Niveau]
Ajuste le niveau de compensation de voile.
Le niveau de compensation de voile augmentera lorsque le curseur sera déplacé dans la direction “+” et diminuera lorsque le curseur sera déplacé dans la direction “-”. Cliquer sur le bouton [Réinit.] pour réinitialiser sur leurs valeurs de réglage par défaut.
Réglage implicite : 4
[Niveau de gain de chrominance]
Ajuste le niveau de chrominance (la densité de la couleur).
Si l’on déplace le curseur dans la direction “+”, les couleurs deviendront forte et plus vives. Si l’on déplace le curseur dans la direction “-”, les couleurs deviendront plus tamisées. Cliquer le bouton [Réinit.] pour réinitialiser la couleur sur sa valeur de réglage implicite.
Réglage implicite : 128
[Niveau de teinte]
Ajuste le niveau de teinte des images.
Si l’on déplace le curseur dans la direction “-”, la rougeur de la couleur de peau augmentera, et le bleu de la couleur du ciel diminuera.
Si l’on déplace le curseur dans la direction “-”, la rougeur de la couleur de peau diminuera, et le bleu de la couleur du ciel augmentera.
Cliquer sur le bouton [Réinit.] pour réinitialiser sur leurs valeurs de réglage par défaut.
Réglage implicite : 128
[Niveau d’ouverture]
Ajuste le niveau d’ouverture (compensation de synopsis).
Si le curseur est déplacé dans la direction “+”, le détourage de l’image devient plus nette et lorsque le curseur est déplacé dans la direction “-”, le détourage de l’image devient plus atténué. Cliquer le bouton [Réinit.] pour réinitialiser la couleur sur sa valeur de réglage implicite.
Réglage implicite : 16
[Niveau de tension constante de signal]
Ajuster le niveau du noir des images en déplaçant le curseur.
Lorsque le curseur est déplacé dans la direction “+”, les images deviennent plus lumineuses. Lorsque le curseur est déplacé dans la direction “–”, les images deviennent plus sombres. Cliquer le bouton [Réinit.] pour réinitialiser la couleur sur sa valeur de réglage implicite.
Réglage implicite : 128
[DNR]
La fonction de réduction de bruit est permet de réduire automatiquement le bruit sous des conditions d’insuffisance d’éclairage.
Si l’on déplace le curseur dans la direction “+”, l’effet de réduction de bruit est renforcé. Il peut se produire de nombreuses rémanences d’image.
Si l’on déplace le curseur dans la direction “-”, l’effet de réduction de bruit est affaibli. Il se produit que quelques rémanences d’image.
Cliquer sur le bouton [Réinit.] pour réinitialiser sur leurs valeurs de réglage par défaut.
Réglage implicite : 128
Enregistrement de scène
[Fichier de scène]
La combinaison des paramétrages employés pour ajuster la qualité des images peut être sauvegardée comme fichier de scène. Le fichier de scène peut être sélectionné ici.
Les fichiers de scène enregistrés peuvent être configurés dans la page “Planification” (→2.10 Configurer les paramétrages relatifs aux planifications [Planification]). Si la synchronisation du moment où des images sont visionnées affecte considérablement le secteur où les images sont visionnées, l’enregistrement des fichiers de scène à la planification peut vous permettre d’apparier une combinaison de paramétrages à différentes heures du jour afin de visionner les images dans les meilleures conditions possibles.
[Titre de fichier de scène]
Le nom de fichier de scène (jusqu’à 10 caractères) affiché dans “Fichier de scène” peut être modifié. Seuls les noms de fichier affichés dans “1 :”, “2 :”, “3 :”, et “4 :” peuvent être modifiés.
Caractères non disponibles : " &
Bouton [Charger]
Charge les données de paramétrage sélectionnées dans le “Fichier de scène” et change l’image actuelle par voie de conséquence.
Bouton [Enregistrer]
La combinaison des paramétrages employés pour ajuster la qualité des images qui sont actuellement affichées peut être enregistrée dans le fichier de scène affiché dans “Fichier de scène”.
2.5.4.2 Paramètre les secteurs de masquage
Ceci explique comment masquer un secteur de l’image et régler la luminosité.
Au moment de paramétrer le secteur de masque, paramétrer “Super Dynamique(SD)” sur “Arrêt”.
2.
Cliquer sur “+” placé à gauche de “Super Dynamique(SD)” pour afficher le menu SD détaillé.
3.
Cliquer le bouton [Démarrage] de “Secteur de masque”.
Les bordures apparaîtront et l’image affichée à l’onglet [Qualité d’image] sera divisée en 48 parties (8×6).
4.
Cliquer les zones divisées à masquer.
Les zones qui clignotent seront masquées et deviendront blanches. Cliquer encore une fois sur la zone pour annuler le masquage.
5.
Cliquer le bouton [Fin] après avoir complété les zones de masquage.
Les bordures de l’image affichée à l’onglet [Qualité d’image] disparaîtront.
IMPORTANT
Le secteur de masque peut se déplacer en dehors de l’alignement si le paramétrage pour le “Mode de capture d’image” de l’onglet [Image] ou “Rotation d'image” de l’onglet [Base] est modifié après que le secteur de masque ait été configuré.
Veiller à vérifier la zone de masquage après un changement du paramétrage de “Mode de capture d’image”.
La zone de masquage risque de se déplacer hors de l’alignement quand le paramétrage “Extra zoom optique” est modifié. Veiller à vérifier le secteur de masque après un changement du paramétrage.
Remarque
Lorsque le bouton [Réinit.] est cliqué, le masquage de toutes les zones masquées sera annulé.
2.5.4.3 Faire le réglage de zoom et de mise au point
Cliquer sur le bouton [Configuration>>] de “Réglage de zoom ou de mise au point” à l’onglet [Qualité d’image] de la page “Image/Son”. (→[Réglage de zoom ou de mise au point])
Réglage de zoom ou de mise au point
Il est possible de faire le réglage du champ angulaire de vision en utilisant les fonctions zoom et extra zoom optique.
Faire le paramétrage de mise au point en déplaçant la mise au point de l’objectif jusqu’à la position appropriée.
Les réglages manuel et automatique sont disponibles.
[Désignation du rapport zoom]
Les fonctions de zoom et de mise au point peuvent être réglées en même temps.
Actionner le curseur pour agrandir/réduire le détourage de champ angulaire de vision dans l’image.
En réglant le rapport de zoom du côté “Télé”, seul le détourage de champ angulaire de vision est réduit, et il est alors possible de déterminer le rapport de zoom tout en vérifiant le champ angulaire de vision après avoir exécuté le zooming.
En réglant le rapport de zoom du côté “Grand angle”, un agrandissement de l’image est exécuté ou le détourage de champ angulaire de vision est agrandit, et il est alors possible de déterminer le rapport de zoom tout en vérifiant le champ angulaire de vision après avoir exécuté le zooming.
Une fois le détourage de réglage de champ angulaire de vision exécuté, la fonction de mise au point automatique démarre automatiquement le réglage de mise au point basé sur un sujet situé au centre de l’écran en cliquant sur le bouton [Exécuter].
Remarque
Le secteur rouge du curseur et du détourage de réglage de champ angulaire de vision représentent le zoom optique, et le secteur jaune représente l’extra zoom optique.
Si l’on clique sur le bouton ou le bouton de [Réglage de zoom manuel], [Désignation du rapport zoom] ne peut pas être actionnée. Pour exécuter [Désignation du rapport zoom], cliquer sur le bouton [Charger] ou sur le bouton de [Réglage de zoom manuel].
[Réglage de zoom manuel]
Le réglage de zoom peut être réglé manuellement.
: Cliquer sur ce bouton pour ajuster le rapport de zoom sur la position “Grand angle” jusqu’à 1,0 fois.
: Cliquer sur ce bouton pour régler le rapport de zoom sur 1,0 fois.
: Cliquer sur ce bouton pour ajuster le pourcentage de zoom sur la position “Télé.”.
Remarque
La caméra vidéo se commute entre le zoom optique et l’extra zoom optique selon le rapport de zoom.
Jusqu’à x3,1 : zoom optique
Jusqu’à x9,3 : zoom optique + extra zoom optique
IMPORTANT
Si extra zoom optique est configuré après la configuration des paramétrages pour le secteur de masque (→2.5.4.2 Paramètre les secteurs de masquage), la zone de confidentialité (→2.5.4.4 Configurer les paramétrages relatifs à la zone de confidentialité (menu de configuration la “Zone de confidentialité”)), le secteur VMD (→2.7.5 Configurer les paramétrages VMD [Secteur VMD]) et le secteur VIQS (→2.5.4.6 Configurer le secteur VIQS), les secteurs configurés pour ces paramétrages risquent de sortir hors alignement. Par conséquent, exécuter les paramétrages de la fonction extra zoom optique avant de faire d’autres paramétrages.
[Réglage de mise au point manuel]
Le réglage de mise au point peut être réglé manuellement.
[Près]: Cliquer sur ce bouton pour ajuster la mise au point en position “Près”.
[Réinit.]: Cliquer sur ce bouton pour réinitialiser la mise au point sur sa valeur par défaut.
[Loin]: Cliquer sur ce bouton pour ajuster la mise au point en position “Loin”.
[Paramétrage de secteur de mise au point automatique]
Lors de l’exécution de la mise au point automatique, il est possible d’utiliser cet encadrement pour spécifier le sujet sur l’écran pour lequel la mise au point doit être ajustée. Sauf indication contraire, ajuster la mise au point sur le sujet dans le secteur central de l’écran.
[Affichage]: Affiche l’encadrement de mise au point automatique dans l’écran des paramétrages. Dans les paramétrages par réglage implicite, l’encadrement de mise au point automatique est affiché dans le secteur central de l’écran. Tirer avec la souris sur l’image et spécifier le secteur où la mise au point doit être ajustée. Une fois que le paramétrage est terminé, cliquer sur le bouton [Enregistrer].
Quand on clique sur le bouton [Affichage], les boutons [Réinit.] et [Enregistrer] sont affichés.
[Réinit.]: Réinitialise le paramétrage d’encadrement sur son réglage par défaut. Pour enregistrer, cliquer sur le bouton [Enregistrer].
[Enregistrer]: Sauvegarde l’encadrement paramétré. Cliquer pour ajuster automatiquement la mise au point sur le sujet dans le secteur spécifié.
[Mise au point automatique]
La fonction de mise au point automatique démarre automatiquement le réglage de mise au point basé sur un sujet photographique situé au centre de l’écran en cliquant sur le bouton [Exécuter].
IMPORTANT
Quand une valeur avec un intervalle plus long que “Maxi.1/30s” (Maxi.2/30s/ Maxi.4/30s/ Maxi.6/30s/ Maxi.10/30s/ Maxi.16/30s) est sélectionnée pour “Obturateur maximum” (→[Obturateur maximum]), si “Mise au point automatique” est exécuté pendant des opérations d’obturateur lentes de nuit, cela peut prendre un long moment pour que la “Mise au point automatique” soit réalisée.
Dans les emplacements suivants ou avec les sujets suivants, la mise au point risque de ne pas pouvoir être ajustée automatiquement. Dans ce cas, ajuster manuellement la mise au point.
quand le sujet se déplace beaucoup
quand il y a de grands changements dans l’intensité d’éclairage
quand le niveau de la lumière est faible
quand le sujet ou l’emplacement est extrêmement lumineux ou réfléchissant
quand l’observation est faite au travers de fenêtres
quand le couvercle en dôme se trouve dans des emplacements où il risque de se salir facilement
emplacements où il n’y a pas beaucoup de contraste tel qu’un mur blanc
quand il se produit un clignotement brutal
Quand les images dans la région de la lumière proche de l’infrarouge changent de la couleur au noir et blanc, un écart de mise au point sur les images peut se produire en raison de la nature des propriétés optiques. Dans ce cas, le réglage de la mise au point peut être rectifié automatiquement en sélectionnant “Automatique” ou “Préréglage” pour “Méthode de réglage” dans le menu de configuration (la mise au point ne sera pas automatiquement réglée en fonction du changement de niveau d’éclairement une fois que la mise au point est rectifiée).
[Méthode de réglage]
Sélectionner la méthode de réglage de mise au point après commutation entre le mode couleur et le mode noir et blanc.
Se référer à notre site Web pour obtenir de plus amples informations (https://security.panasonic.com/support/info/ <Contrôle No. : C0315>).
Automatique: Lorsque vous basculez entre couleur/NB d’une image sur laquelle le réglage de mise au point final a été effectué, la mise au point sera automatiquement ajustée. Lorsque vous rebasculez en couleur/NB tel que précédemment, la position de mise au point reviendra à la position déterminée lorsque le réglage de mise au point final a été effectué. Si la mise au point d’une image ne peut pas être ajustée en tant qu’image en noir et blanc, l’image peut être réajustée en tant qu’image couleur et être à nouveau commutée en une image en noir et blanc.
Préréglage: Exécute le mouvement de préréglage de chaque position de mise au point spécifiée lors de la commutation entre les images couleur et les images monochromatiques. La position préréglée est la dernière position de mise au point spécifiée, qui a été automatiquement mémorisée pour chacune des images couleur et des images monochromatiques.
Fixe: Fixe la position après le réglage de mise au point soit automatiquement soit manuellement.
Réglage implicite : Automatique
IMPORTANT
Si la mise au point ne peut pas être réglée automatiquement lors de la commutation entre le mode couleur et le mode noir et blanc lorsque “Automatique” est sélectionné, sélectionner “Préréglage” ou “Fixe” et régler la mise au point manuellement.
Bouton [Fermer]
Cliquer sur ce bouton pour fermer le menu de configuration “Réglage de zoom ou de mise au point”.
2.5.4.4 Configurer les paramétrages relatifs à la zone de confidentialité (menu de configuration la “Zone de confidentialité”)
Cliquer sur le bouton [Configuration>>] de “Zone de confidentialité” à l’onglet [Qualité d’image] de la page “Image/Son”. (→2.5.4 Configurer les paramétrages relatifs à réglage d’image, zoom/mise au point, zone de confidentialité, VIQS et compensation de déformation d’objectif [Qualité d’image])
Quand il existe une zone que l’on ne souhaite pas afficher, paramétrer la zone comme une zone de confidentialité à ne pas afficher. Il est possible de paramétrer jusqu’à 8 zones de confidentialité.
[Secteur]
La zone de confidentialité sera paramétrée quand une zone est spécifiée en tirant avec la souris. Chaque zone peut être superposée. Les zones sont numérotées séquentiellement à partir de la zone 1.
Remarque
Paramétrer la zone de confidentialité dans une taille supérieure à celle du sujet à cacher.
[Statut]
Sélectionner “Activé” ou “Arrêt” pour déterminer s’il faut ou non afficher la zone de confidentialité.
Activé: La zone de confidentialité sera affichée.
Arrêt: La zone de confidentialité ne sera pas affichée.
Réglage implicite : Arrêt
Bouton [Supprimer]
Cliquer sur le bouton [Supprimer] correspondant à la zone à supprimer.
Bouton [Fermer]
Cliquer sur ce bouton pour fermer le menu de configuration “Zone de confidentialité”.
IMPORTANT
Après la configuration de la zone de confidentialité, la zone de confidentialité peut se déplacer en dehors de l’alignement si les paramétrages pour le “Mode de capture d’image” de l’onglet [Image] ou de “Rotation d'image” de l’onglet [Base] sont modifiés.
2.5.4.5 Configurer le paramétrage VIQS
Cliquer sur le bouton [Configuration>>] de “VIQS” à l’onglet [Qualité d’image] de la page “Image/Son”. (→2.5.4 Configurer les paramétrages relatifs à réglage d’image, zoom/mise au point, zone de confidentialité, VIQS et compensation de déformation d’objectif [Qualité d’image])
VIQS est une abréviation de qualité variable d’image dans le secteur spécifié et est une caractéristique qui permet de changer les images d’un secteur spécifique.
Il est possible d’améliorer la qualité de l’image de la plage spécifiée dans un secteur de prise de vues (image).
Il est également possible de modérer le volume des données d’image en diminuant la qualité d’image d’autres secteurs.
Le paramétrage VIQS est uniquement valable pour les images H.265 (ou H.264).
Il est possible de paramétrer jusqu’à 8 secteurs VIQS.
Pour contrôler l’image après la configuration VIQS, quand les images H.265 (ou H.264) sont sélectionnées sous “Débit”, vous pouvez contrôler l’image en appuyant sur le bouton [Confirme]. Vous pouvez également contrôler en affichant une image H.265 (ou H.264) à la page “En direct”.
[Secteur]
Au moment de sélectionner un secteur VIQS dans l’écran, il sera numéroté en tant que secteur 1. (Les secteurs ultérieurs seront numérotés dans l’ordre de la sélection.)
[Statut]
Sélectionner “Activé” ou “Arrêt” pour déterminer s’il faut utiliser ou non le secteur VIQS.
Activé: Le secteur VIQS sera paramétré.
Arrêt: Le secteur VIQS ne sera pas paramétré.
Réglage implicite : Arrêt
Bouton [Supprimer]
Supprime le secteur VIQS. Cliquer sur le bouton pour supprimer le secteur VIQS.
[Niveau]
Configurer le niveau de différence dans la qualité d’image entre les secteurs spécifiés et les secteurs non spécifiés. Plus le niveau de différence est élevé, plus la qualité des images du secteur non spécifié est réduite. Ceci permet de modérer la taille des données d’image.
0 Mini./ 1/ 2/ 3/ 4/ 5 Normal/ 6/ 7/ 8/ 9 Maxi.
Réglage implicite : 5 Normal
Débit
[Débit(1)]
Sélectionner “Activé” ou “Arrêt” pour déterminer s’il faut oui ou non activer la fonction VIQS pour les images (Débit(1)) transmises.
Les images VIQS (Débit(1)) peuvent être confirmées avec le bouton [Confirme].
Réglage implicite : Arrêt
[Débit(2)]
Sélectionner “Activé” ou “Arrêt” pour déterminer s’il faut oui ou non activer la fonction VIQS pour les images (Débit(2)) transmises.
Les images VIQS (Débit(2)) peuvent être confirmées avec le bouton [Confirme].
Réglage implicite : Arrêt
[Débit(3)]
Sélectionner “Activé” ou “Arrêt” pour déterminer s’il faut oui ou non activer la fonction VIQS pour les images (Débit(3)) transmises.
Les images VIQS (Débit(3)) peuvent être confirmées avec le bouton [Confirme].
Réglage implicite : Arrêt
[Débit(4)]
Sélectionner “Activé” ou “Arrêt” pour déterminer s’il faut oui ou non activer la fonction VIQS pour les images (Débit(4)) transmises.
Les images VIQS (Débit(4)) peuvent être confirmées avec le bouton [Confirme].
Réglage implicite : Arrêt
IMPORTANT
Après avoir réglé le paramétrage VIQS sur “Activé”, le secteur VIQS peut se déplacer en dehors de l’alignement quand le paramétrage pour le “Mode de capture d’image” de l’onglet [Image] de la page “Image/Son” est modifié. Veiller à vérifier le paramétrage VIQS après un changement du paramétrage de “Mode de capture d’image”.
Remarque
Se référer à la 2.5.4.6 Configurer le secteur VIQS en ce qui concerne la procédure de paramétrages du secteur VIQS.
Quand “Arrêt” est sélectionné pour “Transmission débit” du débit applicable, la sélection de débit ne peut pas être changée.
2.5.4.6 Configurer le secteur VIQS
Le secteur VIQS est spécifié en suivant les étapes ci-dessous.
1.
Tirer avec la souris sur l’écran pour spécifier le secteur (jusqu’à 8 secteurs).
Le secteur spécifié deviendra le secteur “1(Blanc)” et l’encadrement sera affiché.
Les secteurs sont paramétrés dans l’ordre de numéro de secteur à partir du numéro 1. La couleur placée à côté du numéro de secteur indique la couleur de l’encadrement correspondant.
2.
Configurer le niveau de différence dans la qualité d’image entre les secteurs spécifiés et les secteurs non spécifiés. Plus le niveau de différence est élevé, plus la qualité des images du secteur non spécifié est réduite. Ceci permet de modérer la taille des données d’image.
3.
Sélectionner Activé/Arrêt pour activer ou désactiver une image distribuée de “Débit(1)” – “Débit(4)”.
4.
Cliquer le bouton [Valider].
Cet appareil est mis à jour avec le contenu du paramétrage. Cliquer le bouton [Supprimer] correspondant au secteur à supprimer.
5.
Cliquer le bouton [Confirme].
L’image (“Débit(1)” – “Débit(4)”) pour laquelle le bouton [Confirme] a été pressé est affichée. Quand une fenêtre est nouvellement ouverte et qu’environ 3 secondes se sont écoulées, le débit binaire actuellement délivré peut être confirmé avec VIQS configuré.
IMPORTANT
Le contenu du paramétrage ne sera pas déterminé tant que le bouton [Valider] ne sera pas cliqué.
Pour contrôler l’image après la configuration de VIQS, afficher une image H.265 (ou H.264) à la page “En direct” ou bien appuyer sur le bouton [Confirme] sous “Débit”.
Le débit binaire délivré change en fonction du sujet. Confirmer les débits binaires avec les sujets actuellement utilisés lorsque la caméra vidéo est commandée.
Si une plage plus étendue est spécifiée, le débit binaire de sortie augmente. Vérifier le débit binaire de sortie actuel pour décider de la taille de secteur.
2.5.4.7 Configurer les paramétrages relatifs à la distorsion de l’objectif de compensation
Cliquer sur le bouton [Configuration>>] de “Distorsion de l’objectif de compensation” à l’onglet [Qualité d’image] de la page “Image/Son”. (→[Distorsion de l’objectif de compensation])
La correction de déformation peut être exécutée en utilisant la distorsion de l’objectif de compensation.
La quantité de compensation exécutée peut être réglée.
Le degré de compensation de distorsion varie selon le mode de capture d’image. Configurer le mode de capture d’image avant de configurer la compensation de distorsion d’objectif.
Le degré de compensation de distorsion varie selon le rapport de zoom. Ajuster le champ angulaire de vision avec le paramétrage de zoom avant de configurer la compensation de distorsion d’objectif.