12.2.5 Configurer les paramétrages HTTPS
Il est possible de rehausser la sécurité de réseau en chiffrant l’accès aux caméras vidéo en utilisant la fonction HTTPS. Pour savoir comment configurer les paramétrages HTTPS, se référer à la
12.3 Comment configurer les paramétrages HTTPS.
[HTTPS - Connexion]
Sélectionner le protocole utilisé pour connecter la caméra vidéo.
•
HTTP: Seule la connexion HTTP est disponible.
•
HTTPS: Seule la connexion HTTPS est disponible.
•
Réglage implicite : HTTP
[HTTPS - Sélectionner le certificat]
Sélectionner le certificat à utiliser avec HTTPS.
•
Préinstallé : Sélectionner un certificat préinstallé.
•
CA : Sélectionner un certificat CA. Affiché seulement quand un certificat CA est installé.
•
Réglage implicite : Préinstallé
[HTTPS - Port HTTPS]
Spécifier le numéro de port HTTPS à utiliser.
•
Numéro de port disponible : 1 - 65535
•
Réglage implicite : 443
Les numéros de port suivants ne sont pas disponibles étant donné qu’ils sont déjà utilisés.
20, 21, 23, 25, 42, 53, 67, 68, 69, 80, 110, 123, 161, 162, 554, 995, 10669, 10670, 59000-61000
[Certificat préinstallé - Télécharger le certificat racine]
Cliquer sur le bouton [Exécuter] pour télécharger le certificat racine pour le Certificat préinstallé. En installant le certificat racine sur votre ordinateur personnel, vous pouvez obtenir la vérification de la signature du certificat préinstallé.
[Génère clé CRT]
La clé CRT (clé de cryptage SSL) utilisée pour le protocole HTTPS est produite. Pour produire la clé CRT, cliquer le bouton [Exécuter] pour afficher la boîte de dialogue “Génère clé CRT”.
[Certificat CA - Génère le certificat requis]
Quand une utilisation du certificat de sécurité produit par CA (Autorité à fournir le certificat) en tant que certificat de sécurité utilisé pour le protocole HTTPS, le CSR (demande de signature de certificat) sera produit.
Pour produire le CSR, cliquer sur le bouton [Exécuter] pour afficher la fenêtre de dialogue “Certificat CA - Génère le certificat requis”.
[Certificat CA - Installe le certificat CA]
Installe le certificat de serveur (certificat de sécurité) délivré par CA (Autorité de certificat) et affiche l’information du certificat de serveur installé.
Pour installer le certificat de serveur, cliquer sur le bouton [Parcourir...] pour afficher la boîte de dialogue [Ouvert] et sélectionner le fichier du certificat de serveur délivré par CA, puis cliquer sur le bouton [Exécuter].
Si le certificat de serveur est déjà installé, le nom de fichier du certificat de serveur installé sera affiché.
[Certificat CA - Information]
Affiche les informations du certificat de serveur.
Lorsque le bouton [Confirme] est cliqué, les informations enregistrées du certificat de serveur installé seront affichées dans la boîte de dialogue “Certificat CA - Confirme”. Si le certificat de serveur n’est pas installé, le contenu du fichier CSR généré sera affiché.
Quand le bouton [Supprimer] est cliqué, le certificat de serveur installé sera supprimé.
IMPORTANT
•
Avant de supprimer le certificat de serveur valide (certificat de sécurité), confirmer qu’il y a un fichier de sauvegarde sur un ordinateur personnel ou tout autre support. Le fichier de sauvegarde sera exigé au moment d’installer à nouveau le certificat de serveur.
Remarque
•
Après avoir effectué le changement de paramétrage de connexion, accéder à nouveau à la caméra vidéo après avoir attendu un moment en fonction du paramétrage modifié (“http://adresse IP de caméra vidéo” ou “https://adresse IP de caméra vidéo”).
•
Lorsque le certificat de serveur est utilisé :
À l’avance, installer le certificat racine et le certificat intermédiaire sur le navigateur en service. Suivre les instructions de CA à propos de la façon d’obtenir et d’installer ces certificats.
•
Si la caméra vidéo est accédée en utilisant le protocole HTTPS, l’intervalle de rafraîchissement et le débit d’image risquent d’être inférieurs.
•
Quand la caméra vidéo est accédée en utilisant le protocole HTTPS, cela peut prendre du temps jusqu’à l’affichage des images.
•
Quand la caméra vidéo est accédée en utilisant le protocole HTTPS, une distorsion des images peut se produire voire une coupure du son.
•
Le nombre maximum d’utilisateurs d’accès concurrents varie selon la taille d’image maximum et du format de transmission.