2.8.5 Accès à la caméra vidéo en utilisant le protocole HTTPS
1.
Démarrer le navigateur Internet.
2.
Saisir l’adresse IP de caméra vidéo dans la case de saisie d’adresse du navigateur.
Exemple de saisie :https://192.168.0.10/
IMPORTANT
Lorsque le numéro de port HTTPS est modifié à partir de “443”, saisir “https://adresse IP de caméra vidéo + : (deux points) + numéro de port” dans la case de saisie d’adresse du navigateur.
(Exemple : https://192.168.0.11:61443)
Lorsque la caméra vidéo se trouve dans un réseau local, configurer le paramétrage du serveur proxy du navigateur Internet (sous [Options Internet] sous [Outils] de la barre de menu) afin de passer en dérivation le serveur proxy pour l’adresse locale.
3.
Appuyer sur la touche [Enter] du clavier.
La page “En direct” sera affichée.
Quand la fenêtre d’alerte de sécurité est affichée, installer le certificat de sécurité. (→2.8.5.1 Installer le certificat de sécurité)
Lorsque “Activé” est sélectionné pour “Auth. util.”, la fenêtre d’authentification sera affichée avant l’affichage des images d’observation directe pour la saisie de nom d’utilisateur et de mot de passe.
IMPORTANT
Si la caméra vidéo est accédée en utilisant le protocole HTTPS, l’intervalle de rafraîchissement et le débit d’image risquent d’être inférieurs.
2.8.5.1 Installer le certificat de sécurité
Quand le certificat de sécurité de la caméra vidéo à accéder n’est pas installé sur l’ordinateur personnel, la fenêtre d’alerte de sécurité sera affichée à chaque fois que la caméra vidéo sera accédée en utilisant le protocole HTTPS. Pour que la fenêtre d’alerte de sécurité ne soit pas affichée, il est nécessaire d’installer le certificat de sécurité selon la procédure suivante. Si le certificat n’est pas installé, la fenêtre d’alerte sera affichée à chaque fois que la caméra vidéo est accédée.
Remarque
Le certificat de sécurité est installé sur l’ordinateur personnel avec l’information enregistrée pour “Nom commun”. Par conséquent, l’information enregistrée pour “Nom commun” doit correspondre ) l’adresse ou au nom d’hôte pour que l’accès de la caméra vidéo soit possible. Si le certificat n’est pas identique, la fenêtre d’alerte de sécurité sera affichée à chaque fois que la caméra vidéo est accédée.
Quand l’adresse ou le nom d’hôte de la caméra vidéo est modifié, la fenêtre d’alerte de sécurité sera affichée à chaque fois qu’un accès à la caméra vidéo se produira, même si le certificat de sécurité est installé. Installer une nouvelle fois le certificat de sécurité.
Quand la caméra vidéo est accédée sur l’Internet, saisir le nom d’adresse ou le nom d’hôte pour accéder par l’intermédiaire de l’Internet pour “Nom commun”. Dans ce cas, la fenêtre d’alerte sécurité sera affichée à chaque fois qu’un accès à la caméra vidéo se produira localement, même si le certificat de sécurité est installé.
Quand le certificat de sécurité est correctement installé, une icône de clé est affichée dans la boîte d’adresse du navigateur Internet qui a accédé à la caméra vidéo.
1.
Accès à la caméra vidéo en utilisant le protocole HTTPS.
2.
Lorsque la fenêtre d’alerte de sécurité s’affichage, cliquez sur “Plus d’informations” et cliquez sur “Accéder à la page web (non recommandé)”.
La page “En direct” sera affichée. Si une fenêtre d’authentification apparaît, saisir le nom d’utilisateur et le mot de passe.
Remarque
Si cette fenêtre est affichée en accédant à un périphérique autre que la caméra vidéo ou à un site Web, un problème de sécurité s’est peut être produit. Dans ce cas, vérifier l’état du système.
3.
Cliquer sur “Erreur de certificat” sur URL et cliquer sur “Afficher les certificats”.
4.
Cliquer sur “Installer le certificat...”.
Remarque
Si [Installer le certificat...] n’est pas affiché, Internet Explorer se ferme puis sélectionner [Lancer en tant d’administrateur] pour lancer à nouveau Internet Explorer.
Cliquez avec le bouton droit sur [iexplore] sous “C:\Program Files\Internet Explorer” et sélectionnez [Lancer en tant d’administrateur].
5.
Sélectionnez l’emplacement de stockage à afficher dans l’Assistant d’importation de certificat, puis cliquez sur le bouton [Suivant].
Remarque
Lorsque “Ordinateur local” est sélectionné pour “Emplacement de stockage” et que le bouton [Suivant] est cliqué, la fenêtre de dialogue indiquant “Voulez-vous autoriser cette application à apporter des modifications à votre appareil ?” s’affichage. Dans ce cas, cliquez encore une fois sur le bouton [Oui].
6.
Sélectionner “Placer tous les certificats dans le magasin suivant” et cliquer sur “Parcourir...”.
7.
Sélectionner “Autorités de certification racines de confiance” et cliquer sur “OK”.
8.
Cliquer sur “Suivant”.
9.
Cliquer sur “Terminer”.
10.
Cliquer sur “Oui”.
Lorsque l’importation est réussie avec succès, l’écran “L’importation s’est terminée correctement.” sera affichée.
11.
Cliquer sur “OK”.
Quand le navigateur est redémarré après que le certificat soit importé, “Erreur de certificat” ne sera pas affiché.